Comment tout a commencé

TerraClean est une technologie développée par un groupe de scientifiques au Canada. Ils ont été missionnés par le gouvernement canadien pour développer un moteur zéro émission. Ils ont réussi à atteindre cet objectif, mais la technologie et le carburant utilisés pour y parvenir nécessiteraient une augmentation du prix des véhicules, en raison de la nécessité de réajuster un "réacteur" qui altère moléculairement l'état du carburant. Cette augmentation des coûts, associée au coût du carburant hautement raffiné, développé pour le projet, qui coûterait plus de 40 fois le prix du litre, a rendu le concept non viable économiquement.

Les inspections techniques réalisées dans le cadre de ce projet ont clairement démontré que le processus, en plus de ne pas élaborer de carbone, habituellement associé à tous les moteurs à combustion interne, élimine également le carbone préexistant accumulé dans les moteurs, ainsi que d'autres dépôts qui s'accumulent généralement en particulier à partir de carburants de qualité inférieure.

Alors que le projet de véhicules à émissions nulles a été mis de côté, la technologie a été prise dans une direction différente et le concept d'équipement de décalaminage TerraClean a été développé. Cela s'est avéré très fructueux avec plus de 13 000 machines en opération sur le marché nord-américain, principalement dans les ateliers de concessionnaires franchisés. Bien qu'elle soit déjà récente sur le marché Européen, la technologie prouve sa valeur tant pour les propriétaires privés que pour les exploitants de flottes, qui économisent de l'argent en réduisant les coûts de carburant et en réduisant leurs émissions. Essentiellement, en ramenant un véhicule à son niveau de propreté à neuf.

Service d'entretien du circuit d'alimentation

La solution Terraclean est pulvérisée en une fine brume qui est introduite dans le système d'admission air/carburant du véhicule. Cette étape élimine la calamine des soupapes d'admission, des chambres de combustion, des sondes d'oxygène et du turbo. Un additif ajouté dans le réservoir de carburant vient compléter le service d'entretien du circuit d'alimentation. Ce service d'entretien est recommandé à un intervalle maximal de 20 000 kilomètres pour maintenir une performance optimale du circuit d'injection. L'additif dans le réservoir doit être ajouté à chaque vidange d'huile moteur.

Service d'entretien de la boîte de vitesse automatique

Votre garagiste ajoute une solution de nettoyage Terraclean pour boîte automatique afin d'y enlever l'accumulation de dépôts et contaminants. En utilisant des équipements de pointe, la quasi-totalité de l'ancienne huile est vidangée et remplacée par une nouvelle huile. Votre garagiste ajoute ensuite la solution de traitement pour boîte automatique Terraclean pour augmenter sa capacité de résistance à la chaleur et prévenir de l'apparition des dépots et contaminants. Ce service d'entretien est recommandé à un intervalle maximal de 50 000 kilomètres pour une performance optimale.

Service d'entretien des véhicules à moteur diesel

Le service d'entretien TerraDiesel élimine la calamine et la suie de l'ensemble du circuit EGR, y compris la vanne EGR, les turbos et le refroidisseur EGR. Il nettoie aussi le circuit d'alimentation complet afin de restaurer les performances moteur et l'agrément de conduite. Pour finir, il élimine l'eau du réservoir de carburant afin de réduire la prolifération bactérienne ainsi que la suie, ce qui abaisse la fréquence des cycles de régénération du FAP.

Service de décalaminage du circuit d'alimentation en carburant

Ce service nettoie complètement tous les composants du système, notamment les injecteurs, soupapes d'admission, chambre de combustion, sondes d'oxygène et convertisseur catalytique. Il rétablit la performance du moteur, restaure l'économie de carburant et réduit les émissions nocives.

Service mise au point du moteur

La solution Terraclean est pulvérisée en une fine brume qui est introduite dans le moteur du véhicule pour rétablir sa puissance et réduire ses émissions. Ces services d'entretien sont à faire en même temps que votre plan d'entretien constructeur. Il élimine la calamine des injecteurs de carburant, nettoie le réservoir de carburant et maintient la performance optimale du moteur.

Service d'entretien du moteur

Votre garagiste fait circuler le nettoyant moteur Terraclean pour éliminer l'accumulation de vernis et autres dépôts. En utilisant des techniques avancées, la quasi-totalité de ces contaminants est éliminée. Le garagiste ajoute ensuite le traitement pour moteur Terraclean à l'huile neuve pour réduire sa friction et augmenter sa résistance à l'oxydation et prévenir la formation de dépôts.