Notre gamme de machines Terraclean

TerraDiesel 500-4006T

La machine Terraclean™ Diesel est un système de nettoyage à circuit fermé, qui se connecte au véhicule via les conduites d’arrivée et de retour de carburant, grâce à des adaptateurs spécifiques fournis. La machine injecte un mélange concentré d’additif et de carburant à travers les composants du système d’injection pendant que le moteur tourne. Le système supprime les dépôts de carburant, calamine, gomme et vernis qui s'accumulent dans les injecteurs, les pompes haute pression et collecteur d’admission. Les dépôts sont dissous et éliminés au cours de la combustion, puis évacués sans danger ni émissions nocives ou dangereuses via l'échappement.

Terradiesel engine tune 201215

Le Terradiesel Engine Tune est un additif concentré spécialement formulé pour nettoyer les systèmes haute pression common rail. Il restaure la performance du moteur, la consommation de carburant, élimine la calamine et réduit les émissions.

TerraEGR 201170

L'outil de nettoyage TerraEGR™ pulvérise un puissant additif dans le système EGR du véhicule. Les systèmes EGR peuvent être obstrués par des dépôts de calamine et affecter la performance et la consommation de carburant d'un véhicule diesel. L’outil TerraEGR™ peut être aussi utilisé pour le nettoyage du FAP (filtre à particules), des collecteurs et volets de turbulence. Les dépôts sont dissous et éliminés au cours de la combustion, puis évacués sans danger ni émissions nocives ou dangereuses via l'échappement.

Terradiesel nettoyant EGR 201280

Le système EGR d'un moteur diesel accumule souvent beaucoup de calamine. Ces dépôts peuvent affecter négativement les performances d'un moteur. Le TerraDiesel EGR Système Cleaner nettoie les systèmes d'admission et élimine les dépôts de calamine, rétablissant la consommation de carburant et les performances du moteur. Il est injecté à l'EGR à l'aide de l’outil Terradiesel EGR et d'un adaptateur. TerraDiesel EGR Système Cleaner est aussi très efficace pour le nettoyage du filtre à particules.

TerraEssence Moléculaire 201160

La technologie révolutionnaire de la machine TerraEssence™ Moléculaire va au-delà de celle des machines traditionnelles en éliminant les dépôts de calamine de l'ensemble du système de carburant, y compris les pots catalytiques, les capteurs d'O2 et les derniers systèmes d’injection directe. Lorsque d'autres systèmes utilisent des additifs agressifs, TerraClean décalamine l'ensemble du circuit d'alimentation en utilisant une chimie technologiquement avancée, sûre pour les techniciens, les composants du véhicule et l'environnement. Contrairement aux nettoyants à base de solvants ou de détergents qui peuvent augmenter les émissions pendant et après le service, aucune émission nocive n'est émise pendant un service TerraClean, les rejets polluants du véhicule sont réduits après chaque service.

Nettoyant injection et admission 201220 (425ml) 201420 (225ml)

Terraclean Fuel and Post Combustion Nettoyant est un produit de nettoyage très efficace. Il est à utiliser avec la machine TerraEssence Moléculaire, et agit directement sur les injecteurs, les chambres de combustion, les capteurs d'O2 et les catalyseurs.

Nettoyant circuit d’injection essence 201210 (425ml) 201410 (225ml)

Le nettoyant de circuit de carburant Terraclean utilise de l'essence à modification moléculaire pour nettoyer les injecteurs et les soupapes d'admission. Aucun prémélange n'est requis, il suffit de visser la bouteille sur la machine TerraEssence Moléculaire et la laisser faire le travail.

TerraInduction Essence 201145

L’outil TerraInduction™ est particulièrement recommandé pour les moteurs à injection directe qui sont très sensibles à l'accumulation de calamine sur le dessus des soupapes d'admission. Ces soupapes ne sont pas nettoyées lors d'un entretien du système de carburant traditionnel et nécessitent un nettoyage séparé à travers le système d'admission. Comme de plus en plus de véhicules sont équipés de moteur à injection directe, le besoin d'entretenir les soupapes et collecteurs d'admission séparément d'un nettoyage de système de carburant traditionnel devient indispensable.

Nettoyant pour système d’induction 201425

Terraclean Induction System élimine les dépôts de carbone qui peuvent se former à l'arrière des soupapes d'admission, nettoie les chambres de combustion, les têtes de piston, les segments de piston et les injecteurs. Il est particulièrement efficace pour les moteurs à injection directe et s’utilise avec le système Terra-induction essence.

TransTech III+ 500-1100BT

La machine TransTech ™ III + est un système totalement automatisé de rinçage et de vidange des boîtes de vitesse automatiques. Le système est équipé de la technologie de direction automatique du flow d’huile et peut être raccordé dans n’importe quel sens sur la boîte de vitesse. Elle mesure la quantité d’huile extraite pour en réinjecter au ml près la même quantité, une assistance totale pour éviter les erreurs. La société Terraclean France vous garantit* vos boîtes de vitesse automatiques sous justificatifs d’entretien et utilisation de nos huiles Vatoil ATF** de vidange tous les 50 000 Kms.
*Couverture de la garantie jusqu’à 3 000 € pièces et main d’œuvre.
**Huile de qualité équivalente ou supérieure à l’origine.

Nettoyant boîtes de vitesses automatiques Multi Fluid Cleaner 206235

Le nettoyant pour boîtes de vitesses automatiques Terraclean enlève le vernis, les dépôts, les contaminants de la transmission, du convertisseur de couple, de la pompe, du refroidisseur ATF et des conduites d’huile permettant un rinçage du circuit avant le remplacement de l’huile. La longévité des organes de boîtes de vitesses automatiques s’en trouve accrue.

Adapatateur d’injection de cartouches BVA 200-0065

Pistolet d’injection pour nettoyant BVA 471539

Terraclean Vacufil II 570000X

La station Terraclean Vacufil II est un vidangeur de liquide de refroidissement avec pompe à vide intégrée fonctionnant sur l’air comprimé de l’atelier (Minimum 6 bars). La station permet aussi une vérification de l’étanchéité du circuit grâce à son manomètre intégré et se connecte facilement à tous les systèmes de refroidissement grâce à son bouchon universel. L’unité remplit le système en quelques secondes seulement tout en éliminant l’air dans le circuit. Elle possède une grande capacité de remplissage de liquide de refroidissement (11 L), un réservoir de stockage provisoire en cas de réutilisation du liquide récupéré et le bac de collecte de liquide usagé peut contenir jusqu’à 45 L. La pompe de vidange du bac de récupération fonctionne sous une tension de 12 V.

Nos produits au détail

Nous disposons d'une grande gamme de produits au détail

Nettoyant système de carburant Terraclean Optima 201235

Terraclean Optima Fuel System Cleaner nettoie les injecteurs obstrués et restaure leur pulvérisation optimale. Le produit dissout l'eau dans le système de carburant et aide à prévenir de la rouille et la corrosion. Ajoutez simplement Terraclean Optima directement dans le réservoir dans le cadre d'une révision complète ou après un traitement TerraEssence Moléculaire.

Terradiesel traitement de carburant multi-fonctions 201250

Le traitement de carburant multi-fonctions Terradiesel restaure les performances des moteurs diesel. En dispersant l'eau présente dans le carburant, il élimine les bactéries et empêche la corrosion. Il restaure également la consommation de carburant et, par conséquent, réduit les émissions. Il élimine les dépôts de vernis et de calamine dans le circuit d'alimentation et aide à garder les filtres à particules propres.

Terradiesel nettoyant injecteur 201255

Le nettoyant pour injecteur TerraDiesel réduit considérablement les émissions et améliore les performances en deux heures de fonctionnement normal. Il suffit de verser Terradiesel Fuel Injector Cleaner dans le réservoir de carburant et continuer le traitement une fois par mois pour conserver des performances maximales.

Traitement moteur Terraclean 206220

Les carburants mélangés à l'éthanol sont de plus en plus courants. L'éthanol peut pénétrer dans le carter moteur sous forme de condensat. Lorsque cela se produit, l'éthanol se mélange à l'eau de condensation et forme un dépôt blanchâtre. Le traitement TerraClean Engine lutte contre la formation de ces dépôts et protège le moteur contre les frottements et l'usure.

Nettoyant admission aérosol 201286

L’aérosol de nettoyage d'admission d'air Terraclean nettoie efficacement le circuit d’admission, le corps de papillon, la soupape d'étranglement et l’actuateur de ralenti. Sa buse de pulvérisation à 360° permet au technicien de pulvériser à l'envers dans les espaces restreints. Le nettoyeur d'admission d'air Terraclean ne détériore pas les sondes O2 et les pots catalytiques.

Additif pour huile moteur à intervalles de vidange prolongés 206230

Les moteurs d'aujourd'hui fonctionnent à des températures et des compressions significativement plus élevées qui génèrent une grande quantité de chaleur. Ceci impose des exigences plus élevées aux huiles moteur. Ces températures élevées et des intervalles de vidange d'huile de plus en plus longs entraînent la formation de dépôts et de vernis. Ces dépôts provoquent une réduction du transfert de chaleur et du débit d'huile. Le nettoyant TerraClean Extended Interval Engine Oil dissout efficacement les vernis et suspend les dépôts dans l'huile afin qu'ils puissent être retirés facilement du moteur lors de la vidange moteur. L'élimination de l’accumulation de vernis et de dépôts est essentielle pour conserver les moteurs diesel et à essence modernes propres.

Huiles pour boîtes de vitesses automatiques

Vatoil est un partenaire de SEDIM auto, distributeur français de Terraclean. Nos huiles exclusives VAT SynMulti/MAT ATF CVT sont des huiles de première qualité pour les boîtes automatiques. Des additifs lui confèrent diverses propriétés dont une excellente stabilité à l'oxydation et une économie de carburant grâce à sa faible viscosité.

Utilisation obligatoire dans le cadre de la garantie Terraclean France